Henri Chasselas d’Yvorne
Vin blanc

Vin rosé
Issue de baies rouges mais vinifié comme un vin blanc, Henri Blanc de Noir innove ! Il est le subtil mélange entre l’onctuosité du vin rouge et la fraîcheur du vin blanc. Il se déguste lors d’un apéritif ou en accompagnement de tartare saumon ou de dorade.
En 2 mots
Elégant et fruité
Robe
Jaune claire, à reflets saumonés
Nez
Arômes de fruits rouges et de fruits à chair blanche
Palais
Bel équilibre entre la fraîcheur naturelle du vin et la structure plus prononcée du Pinot Noir
Température de service
10°-12°
Potentiel de garde
2-4 ans
Les vins vinifiés en blanc de noir bénéficient de tous les avantages : la fraîcheur du vin blanc et la structure d’un vin rouge.
Henri Blanc de Noir, vin suisse Chablais AOC est donc le compagnon idéal d’une entrée fraicheur combinée à de la charcuterie, telle qu’une assiette de melon avec du jambon cru.
Destinée aux esprits curieux et créatifs
La marque Henri accompagne celles et ceux qui ont soif de découvertes. Elle s’affranchit des convention grâce à une sélection de vin souvent surprenants, toujours exigeants.
Par son audace et son approche décomplexée, Henri séduit une nouvelle génération de passionnés de vins.
Vigneron depuis plus de 100 ans
Les plus belles histoires commencent toujours par « Il était une fois ». La Maison Henri Badoux en a écrit les premières lignes il y a plus de 100 ans : Il était une fois un petit vignoble du Chablais, qui allait devenir un jour l’origine de l’excellence et de la passion.
Au cours des décennies, les hommes de la Maison Henri Badoux ont apprivoisé ces terroirs et ont su s’adapter aux caprices du climat, pour faire ressortir avec ténacité et savoir-faire, le meilleur de ces précieux cépages.