Henri Blanc de Noir
Vin rosé
Vin blanc
Les baies de Chasselas qui composent Henri Yvorne sont issues de vignes rocailleuses : cela procure une belle minéralité, typique du terroir d’Yvorne. En bouche, c’est l’onctuosité qui domine avec de belles notes d’agrumes. Ainsi, c’est une composition subtile, alliant fraîcheur et vivacité qui est proposé avec Henri Yvorne. Une réussite à déguster avec du poisson, en tartare ou en sauce.
En 2 mots
Racé et fruité
Robe
Couleur jaune citron
Nez
Notes d’agrumes et de minéralité
Palais
Subtile alliance entre l’onctuosité et la vivacité
Température de service
10°-12°
Potentiel de garde
2-4 ans
Médaille d’argent
De la minéralité pour sublimer l’onctuosité du foie gras
Il est souvent recommandé de déguster un vin moelleux ou même liquoreux avec le foie gras. Mais cassons les codes, pour sublimer l’onctuosité de ce plat.
L’Œnologue Marjorie Bonvin suggère de profiter de la vivacité d’un Chasselas. Minéral, racé et fruité Henri Yvorne, vin blanc suisse (Chablais AOC) offre de belles notes aromatiques, qui apporteront de la fraîcheur à un plat de foie gras de canard mi-cuit accompagné de ses oignons confits.
Destinée aux esprits curieux et créatifs
La marque Henri accompagne celles et ceux qui ont soif de découvertes. Elle s’affranchit des convention grâce à une sélection de vin souvent surprenants, toujours exigeants.
Par son audace et son approche décomplexée, Henri séduit une nouvelle génération de passionnés de vins.
Vigneron depuis plus de 100 ans
Les plus belles histoires commencent toujours par « Il était une fois ». La Maison Henri Badoux en a écrit les premières lignes il y a plus de 100 ans : Il était une fois un petit vignoble du Chablais, qui allait devenir un jour l’origine de l’excellence et de la passion.
Au cours des décennies, les hommes de la Maison Henri Badoux ont apprivoisé ces terroirs et ont su s’adapter aux caprices du climat, pour faire ressortir avec ténacité et savoir-faire, le meilleur de ces précieux cépages.