Henri 1908 Rouge
Vin rouge

Vin rosé
Au bord du lac, lors d’un pic-nic admirez la belle robe élégante de notre rosé, obtenue par des baies de raisins rouges, majoritairement de pinot noir et de gamay. Au nez, une belle odeur de poire et de pêches avec en note de fond, très discrètement, des épices, pour donner un peu de corps à notre cru. Dégustez-le tout simplement pour un moment de détente et de fraîcheur.
En 2 mots
Frais et fruité
Robe
Belle robe rose pâle
Nez
Arômes de baies rouges et de pêche
Palais
Structure souple et fraîche
Température de service
8°-10°
Potentiel de garde
2-3 ans
Pour un menu estival et léger
Le Chef Raphaël Cossetto vous propose un filet de sandre en écaille de courgette. La sandre est le poisson d’eau douce le plus rependu d’Europe. Sa chair ferme et délicate a un goût très discret de poisson sans être fade.
Pour relever ce plat, le vin rosé suisse (Vaud AOC) Henri Badoux 1908 Rosé apportera une touche de peps avec ses arômes de baies rouges et d’agrumes.
Destinée aux esprits curieux et créatifs
La marque Henri accompagne celles et veux qui ont soif de découvertes. Elle s’affranchit des convention grâce à une sélection de vin souvent surprenants, toujours exigeants.
Par son audace et son approche décomplexée, Henri séduit une nouvelle génération de passionnés de vins.
Vigneron depuis plus de 100 ans
Les plus belles histoires commencent toujours par « Il était une fois ». La Maison Henri Badoux en a écrit les premières lignes il y a plus de 100 ans : Il était une fois un petit vignoble du Chablais, qui allait devenir un jour l’origine de l’excellence et de la passion.
Au cours des décennies, les hommes de la Maison Henri Badoux ont apprivoisé ces terroirs et ont su s’adapter aux caprices du climat, pour faire ressortir avec ténacité et savoir-faire, le meilleur de ces précieux cépages.