Marjorie Bonvin, l'Oenologue de la Maison Henri Badoux, dans le chai à barrique.

Marjorie Bonvin
Winemaker

Le vin en passion

Marjorie Bonvin

Je suis tombée amoureuse des métiers de la vigne et du vin en observant mon grand papa travailler sa vigne. Son engagement pour son métier et sa passion m’ont fasciné. Aujourd’hui, j’ai la chance de créer des vins aux cépages innovants et audacieux, conçus pour un public qui a soif de découverte et de partage. Je mets un point d’honneur à toujours suivre et écouter la vigne dans le respect de la nature, en la plaçant au cœur de mes préoccupations.

Marjorie la passionnée

Notre Œnologue Marjorie Bonvin vibre pour le monde viti-vinicole depuis son enfance. Petite, elle parcourait les vignes avec son grand-papa, qui lui a transmis son amour pour la nature et le travail de la terre. Ensemble ils parcouraient les petits chemins qui séparent les ceps, pour trouver la meilleure grappe pour ensuite la cueillir méticuleusement.

Marjorie Bonvin Oenologue de la Maison Henri Badoux.

Une Épopée Vinicole à la Maison Henri Badoux

Son CFC de viticultrice et de caviste en poche, Marjorie obtient en Brevet fédéral de caviste en 2011 ainsi qu’une Maîtrise fédérale de caviste en 2014. Depuis 2011, notre Winemaker veille sur les différents crus de la Maison Henri Badoux. En mai 2021, elle a franchi une nouvelle étape en prenant la direction de l’équipe de production, de la vinification et de l’œnologie.

Marjorie Bonvi Oenologue Maison Henri Badoux, dans le chai à barrique.

Reconnaissance suisse

Le talent de Marjorie Bonvin est récompensé par différentes distinctions. Ainsi la Maison Henri Badoux a été primée au Grand Prix du Vin suisse, sélectionnée au Mondial du Chasselas et nominée dans le top 3 des meilleurs rosés au Concours Mondial de Bruxelles

Ses vins « Coup de cœur » — Ses vins « Coup de cœur » — Ses vins « Coup de cœur » — Ses vins « Coup de cœur »