Henri Ramarro Rosso
Vin rouge

Vin rouge
Né en 2022, découvrez cet assemblage au parfum subtil de fruits sauvages, mélangé à l’exotisme des épices de romarin et de poivre. En bouche, dégustez un cru aux arômes fruités et soyeux, qui se terminent par une légère note tannique. A savourer avec un succulent pavé de bœuf.
En 2 mots
Fruité et épicé
Robe
Pourpre soutenu
Nez
Parfum de fruits sauvage et de notes d’épices
Palais
Structuré et tanique
Température de service
13°-15°
Potentiel de garde
3-5 ans
Médaille d’argent
Plat réconfortant par excellence le risotto aux chanterelles s’accorde à merveille avec le vin rouge suisse (Chablais AOC) Henri Gamaret-Garanoir. Elégant et charpenté ce cru met en valeur l’onctuosité du riz et la saveur soyeuse des champignons.
Et pour cuisiner au mieux son risotto, il est conseiller de déglacer avec un vin blanc sec. L’acidité du vin permet alors d’absorber la matière grasse contenue dans la crème ou encore le parmesan.
Destinée aux esprits curieux et créatifs
La marque Henri accompagne celles et ceux qui ont soif de découvertes. Elle s’affranchit des convention grâce à une sélection de vin souvent surprenants, toujours exigeants.
Par son audace et son approche décomplexée, Henri séduit une nouvelle génération de passionnés de vins.
Vigneron depuis plus de 100 ans
Les plus belles histoires commencent toujours par « Il était une fois ». La Maison Henri Badoux en a écrit les premières lignes il y a plus de 100 ans : Il était une fois un petit vignoble du Chablais, qui allait devenir un jour l’origine de l’excellence et de la passion.
Au cours des décennies, les hommes de la Maison Henri Badoux ont apprivoisé ces terroirs et ont su s’adapter aux caprices du climat, pour faire ressortir avec ténacité et savoir-faire, le meilleur de ces précieux cépages.