Henri Vin Orange
Vin blanc

Passionnée du monde viti-vinicole, Marjorie Bonvin propage son enthousiasme au sein de la maison Henri Badoux depuis plus de dix ans. Son dynamique « Salut » du matin met toute son équipe de bonne humeur, prête à élaborer les meilleurs vins Henri.
Dans les vignes avec son Grand-Papa
Dès l’âge de 8 ans, Marjorie Bonvin est tombée amoureuse de ce métier en observant son grand-père. Pendant toutes ses vacances, elle l’aidait à la vigne. Son plus beau cadeau a d’ailleurs été une parcelle de vigne offerte par ses grands-parents lors de l’obtention de son 1er diplôme.
Maîtrise fédérale à la Haute Ecole de Changins
Parce que Marjorie Bonvin veut tout connaître du vin, elle commence sa formation par un apprentissage de viticultrice. « Quand je vois le raisin, j’imagine déjà le vin que j’en ferai.» Elle poursuivra avec un certificat fédéral de capacité de caviste, un brevet fédéral et une maîtrise.
Pendant sa formation, Marjorie Bonvin a réalisé des stages «vendanges», puis tout s’est enchaîné. Engagée en tant que caviste, elle a ensuite été responsable de la vinification des vins du Clos de Chillon et des Hospices cantonaux. Depuis le printemps 2021, elle est en charge de tous les vins vinifiés par Henri Badoux.
Avec son inaltérable sourire, Marjorie Bonvin est au cœur d’une solide équipe de 8 collaborateurs dont un apprenti. Dans les caves de Socrettaz, à côté de la BadouxThèque, tout le monde donne le meilleur tout au long de l’année pour le suivi de la vinification : des vendanges à la mise en bouteille.
Etre aux petits soins des vins Henri Badoux ne suffit pas à la dynamique Marjorie Bonvin, elle multiplie également ses engagements dans le monde de la profession. Elle s’investit dans plusieurs comités pour la formation professionnelle, ainsi que pour la défense de la branche au sein de l’Association des Maitres Professionnels de la Vigne et du Vin.